• Coucou les Xenettes!

     

    Aujourd'hui on est dimanche et comme certains dimanches c'est

     

     

    Les cloches sont passées!

     

    organisée par Odile, Andreia et Didoline! Je dis comme certains dimanches parce que en ce moment ça change tout le temps alors je ne m'avancerais pas sur le rythme de ce rendez vous dominical! En toute logique, le thème d'aujourd'hui c'est Pâques! Et nous avons une petite contrainte : faire apparaitre des oeufs! Petite contrainte  parce que Pâques sans les oeufs, c'est pas vraiment Pâques si ?

     

    Les cloches sont passées!

     

    Pour ma manucure c'est simple, les oeufs ce sont mes ongles! Je serai bien partie sur une base jaune pastel mais je n'ai pas ça en stock alors j'ai fait avec ce que j'avais! C'est donc le Volt Musk de chez Gemey qui me sert de base pour mes oeufs. Ce vernis il est très vieux mais encore tout à fait exploitable! Par contre ce qui me fait rire c'est le "séchage express" qui ne l'ai absolument pas! Mais surement qu'au moment où il est sorti, il séchait vraiment deux fois plus vite que les autres vernis du marché? Ensuite pour la déco vous avez par ordre d'apparition, du bord libre vers la lunule : Sky Blue de Kiko, Aqua Glitter de Barry M, Leading Lady de Essie, de nouveau Aqua Glitter et enfin Peacock Green de Kiko!

     

    Les cloches sont passées!

     

    Moi qui me disait que je ne pourrais jamais me faire d'ongles aztecs parce que je ne suis pas assez précise, finalement on en est pas si loin! J'ai pris la pointe d'un pinceau biseauté pour faire mes motifs puis j'ai laissé parler mon imagination. Dans ma tête c'était un peu "comment je ferais un coloriage oeuf de Pâques?" et voilà le résultat!

     

    Les cloches sont passées!

     

    J'aime bien le résultat parce qu'il correspond à ce que j'avais dans la tête! Et puis ça donne des idées, vu que cette après-midi (non on est pas déjà cet après-midi! A partir du moment où je suis dans mon lit, en pyjama et que je n'ai pas mangé on est ce matin!) on va sûrement faire une séance de peinture sur oeuf avec Chéri!

     

    Les cloches sont passées!

     

    Et je tiens quand même à remercier ma cloche-maman (hum... je ne sais absolument pas comment tourner cette phrase pour que cloche et maman mis ensemble ne soit pas vexant... On va dire que dans l'esprit de Pâques cloche n'est pas une insulte!) parce que cette année je n'ai pas fait de chasse aux oeufs pour cause de week end Lillois (et d'horrible mal de dos) mais j'ai quand même eu des chocolats!

     

    Les cloches sont passées!

     

    Je voudrais clôre cette SNB pasquale en souhaitant à vous toutes et tous qui passez sur mon blog un excellent week end de Pâques plein de chocolat et avec aucune indigestion! (Je le souhaite aussi à tous les autres mais comme ils ne le sauront jamais...)

     

    Bizoux tous chocolatés!

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Coucou mes xenettes!

     

    Bon, j'ai eu un week end juste horriblement chargé, je n'ai pas eu une seule seconde à moi (si si je vous jure), j'ai couru partout et du coup je ne suis même pas passé par ici! Mais j'ai quand même tenu à honoré le rendez vous des nailistas à savoir

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    créée par Odile et Andreia et organisée pour le moment par Andreia et Dora =)  Ca fait quelque temps que la SNB ne me comptait plus dans ces rangs (par faute de temps comme je vous le disais) mais cette semaine on célébrait le retour des fleurs, de la chaleur et des jupes alors je ne pouvais pas rater ça! Mais j'ai du pour ça déployer des tonnes d'ingéniosité car je n'ai ABSOLUMENT pas eu le temps de me poser pour le faire.

     

    Pour tout vous dire, j'ai posé ma base et ma première couche de couleur sur le quai de la gare en attendant mon RER. J'ai mis ma seconde couche et mon top coat accélérateur de séchage dans la rue en attendant le début d'un colloque et j'ai pu finir mon nail art à 1h30 du matin en rentrant de concert. Si c'est pas de la bonne volonté ça je sais pas ce que c'est!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Et voilà le résultat! Pour le respect de la contrainte je vais vous demander un petit effort d'imagination... Il nous fallait donc représenter des fleurs sur nos doigts. Bon sauf qu'à 1h30 du mat, avec les yeux plus trop en face des trous et Chéri qui ronfle à côté j'ai plutôt fait des oeufs au plat que des fleurs... Mais si vous fermez les yeux (oui vous n'y voyez plus mais c'est le but d'oublier le côté oeuf au plat!) Inspirez très fort et sentez cette bonne odeur de marguerite! On s'y croit tout de suite non ?

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    A la base pour faire ce nail art je voulais utiliser un fond pastel. Pour le choix c'est pas bien compliqué parce que des vernis pastel j'en ai en tout et pour tout un seul! Bah oui, moi j'aime quand ça claque, quand c'est foncé, quand ça brille, bref le pastel j'ai un peu du mal. Seulement voilà, ce petit violet pastel que j'ai, il est vieux vieux vieux et quand je l'ai ouvert samedi pour le poser sur mes ongles, c'était tout pâteux, foutu, irrécupérable! Du coup plan B j'ai attrapé un bleu canard de chez Séphora et hop voilà un joli ciel bleu sur mes ongles. Ceci dit niveau vernis foutu irrécupérable, celui ci en est pas loin... Parce que il commence à être pâteux et surtout, je ne m'en étais jamais apercue mais les poils du pinceau sont coupés à différentes longueurs! Je ne comprenais pas pourquoi je galérais autant à faire mon arrondi (même si je suis pas une pro y'a des limites quand même!) et en regardant le pinceau j'ai compris!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Une fois mon ciel bleu posé, non sans mal vous l'aurez compris, j'ai pu dégainer mon blanc de Konad, mon pinceau et hop c'est parti pour les MAGNIFIQUES pétales de mes fleurs. Une fois le massacre terminé j'ai rajouté des paillettes partout histoire de noyer le poisson un peu ^^ Puis je suis allée me coucher!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Les deux loustics qui m'ont permis de réaliser cette manucure sont donc Vintage Sweater de Sephora et When Monkeys Fly! de la collection Oz de chez OPI. Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur le Sephora mais par contre, laissez moi vous présenter le très joli When Monkeys Fly!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Avec sa collection Oz, OPI nous propose des vernis à associer. En effet il s'agit de couleurs très claires et de vernis de superposition pour varier un maximum les combinaisons. J'avais entendu parler de la collection mais je ne m'étais pas attardé sur les swatch parce que des couleurs aussi claires c'est pas trop ma came. Puis samedi en passant par hasard à Sephora, mon regard c'est très innocemment posé sur When Monkeys Fly! Il s'agit d'un top coat à paillettes qui contient trois sortes de paillettes : des petites holographiques, des moyennes hexagonales argentées et des très grosses hexagonales dorées. Ce vernis c'est de la brillance et des reflets assurés mais mon dieu qu'il est galère à poser! Franchement, la répartition des paillettes se fait au petit bonheur la chance, c'est hyper dur de doser et de choisir où on veux les mettre. Puis je ne sais pas par quel procédé celà est possible mais si on ne réagit au quart de secondes, les grosses paillettes sont impossible à bouger et on se retrouve avec au choix, une paillettes qui dépasse du doigt ou une paillette sur la cuticule!

     

    Un peu en retard, mes ongles se printanisent!

     

    Autre petit soucis, les paillettes dorées se recourbent, et même avec deux bonnes couches de top coat le rendu n'est pas lissu du coup. Ceci dit, il est tellement joli, que personnellement je lui pardonne ces petits défauts bien volontiers!

     

    Voilà pour mon retour sunday nail battlesque. J'espère avoir un peu plus de temps cette semaine pour faire quelque chose de plus travaillé la semaine prochaine. En tout cas, filez voir les participations des autres blogueuses, il y a du level bien plus haut que le mien!

     

    Bisous les Xenettes!

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou mes petits loups! Comment allez vous?

     

    La semaine dernière Odile et Andreia nous apprenaient une terrible nouvelle. Vous avez tous, mais surtout toutes, compris que je parle de la bi-mensualisation de notre rdv nail art dominical. Une fois passé le moment de sidération qu'a provoqué chez moi cette annonce, je me suis mise à réfléchir. Et finalement, avoir un thème toutes les deux semaines c'est une occasion de réfléchir deux fois plus longtemps à notre snb. Ça nous permet aussi de publier un thème la semaine suivante sans pour autant se décaler pour toujours! (Moi exagérer? Non si peu!)

     

    Alors voila je vous présente aujourd'hui ma sunday nail battle de la semaine derniere sur le thème de la mode.

     

     

    En rouge et noir

     

     

    La semaine dernière les filles nous demandaient de nous vernir les doigts en nous inspirant des podiums de la fashion week. Sur le coup je n'ai pas trouvé de tenue qui me plaisait et je ne voulais pas porter sur mes ongles quelque chose que je n'aurais pas mis sur mon dos. Du coup, n'ayant pas de défi pour aujourd'hui, j'ai continué à chercher une tenue qui me tape dans l'oeil, une tenue que j'ai envie de porter fièrement. Chez les grands couturiers rien ne m'inspirait vraiment. Puis je me suis souvenue d'une émission qui passait sur Teva (chaîne que je ne regarde absolument jamais, n'est ce pas!) et que j'aimais bien. Il s'agissait de Projet Haute Couture ou Runway Project en VO. Le principe, c'est une émission de télé-réalité sur la mode, mettant en scène des futurs couturiers. Chaque semaine, une personne est éliminé et le dernier gagne la commercialisation de sa collection et le droit de participer à la fashion week. C'est en fouillant dans les créations des candidats que j'ai trouvé cette magnifique veste. Le créateur s'appelle Jay et il a participé à l'émission en 2010. Et voila ce que j'en ai fait :

     

    En rouge et noir

     

     

    Cette veste est juste sublime sublime sublime (je ne pense pas manquer de vocabulaire... non non j'ai plein de synonymes si je veux!). L'association rouge noir c'est juste ma combinaison de couleur favorite peu importe sous quelle forme, elles vont toujours super bien ensemble! Puis la touche de doré amène un petit côté classe et festif, bref j'adore!

     

     

    En rouge et noir

     

     

    Du coup, pour transposer ça sur mes ongles j'ai d'abord posé le rouge de Barry M en base sauf sur l'annuaire qui porte fièrement le noir de chez Konad. Rouge et noir ok, on a déjà l'idée générale de la veste. Ensuite, pour représenter les sortes de ceintures sur les manches j'ai fait un trait noir au milieu de l'ongle directement avec le pinceau du vernis. Ensuite à l'aide d'un pinceau fin (qui ne l'est pas assez n'est ce pas Bulleuw? =P) j'ai cerclé le noir avec I'm a rich girl de chez Sephora.  Pour finir j'ai fait un point avec mon dotting tool toujours avec I'm a rich girl.

     

    En rouge et noir

     

     

    En accent nail, j'ai choisi de m'inspirer de la taille de la veste. J'ai donc utilisé mes tous nouveaux strass de chez Cheeky. Je les ai placés en deux rangées comme les boutons.

     

    En rouge et noir

     

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette manucure qui allie mes couleurs chouchouttes et j'aurais bien aimé la garder beaucoup plus. Malheureusement à la fin de la journée plusieurs strass avaient sautés faisant des trous dans le vernis. À ce moment là je pense juste en poser d'autres à la place. Mais c'était sans compter sur mes deux index qui ont décidés de se casser pendant la soirée. Bon tant pis alors... au revoir jolie manucure!

     

     

    En rouge et noir

     

     

    Hop je vous laisse et je file finir ma valise pour mon séjour au ski! Je vous ai programmés des billets du coup je vous abandonne avec de la lecture mais je ne pourrai pas commenter chez vous ni vous répondre ici!

     

    BizZoux et à la semaine prochaine mes petits loups!

     

    Au fait...qui as la chanson dans la tête à cause de mon titre?

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • Aujourd'hui on est dimanche et comme tous les dimanches je vous accueille pour

     

    Et juste là on mettra un tout petit géranium

     

    organisée par Odile et Andreia dont vous connaissez maintenant les blogs par coeur j'en suis sure! Le thème d'aujourd'hui c'est le kawaii avec comme contrainte de mettre du relief sur notre manucure. Autant vous dire, que ce thème il ne m'inspire pas mais alors pas du tout. Les trucs mignons tout plein à base de pikachu ou de petits lapins blancs bah je sais pas faire. Puis j'ai commandé des strass pour faire des manucures avec du relief mais ils sont pas encore arrivés. 

     

    Par contre, la semaine dernière le thème c'était la Saint Valentin, mais je ne l'avais pas honoré parce que moi la St Valentin je l'ai fêtée hier soir avec mon amoureux. Même qu'il m'a offert un magnifique vernis Estée Lauder et même qu'il vous en avait parlé lui même! Et moi je lui ai offert un mp3 et je lui ai fait un "tableau" (oui entre guillemets parce que vu mon talent, le mot tableau est un peu fort ^^ Disons que j'ai mis de la peinture sur une toile quoi ^^) avec des photos de nous depuis le début de notre relation! Mais tout ça, vous vous en fichez un peu. Ce que vous venez voir surtout, c'est que j'avais mis sur mes ongles!

     

     

    Et juste là on mettra un tout petit géranium

     

    Cette manucure je l'avais imaginée depuis un bon moment, et je la gardais vraiment pour cette soirée. L'idée des fleurs en coeurs ou du champ de coeur m'est venue d'un souvenir d'une de nos premières St Valentin. On était encore au lycée, et pour l'occasion le fleuriste de la rue mettait des coeurs sur des grands pics de bois au milieu des bouquets. J'avais complètement flaché dessus. Du coup on lui avait fait notre plus joli sourire et il nous avait vendu deux coeurs sur des pics sans qu'on lui achète de fleur. Je les ai toujours quelque part dans ma chambre.

     

    Et juste là on mettra un tout petit géranium

     

    Au début je voulais mettre en vernis de base, un vernis que Chéri m'aurait offert. J'ai pensé au Ozotic 624 mais j'avais peur que le côté holographique prime sur le dessin (avec le soleil qu'il y a en ce moment...). Puis je voulais quelque chose de clair mais pas blanc et si possible avec des paillettes. Et là mon regard s'est posé sur Antique de Picture Polish. Mon choix était fait! Pour le coup, y'en a de la paillette et ça brille brille brille! J'ai ensuite fait les tiges avec un vernis noir de marché et les coeurs sont réalisés au pinceau fin avec le magnifique Perceval de Aengland.

     

    Et juste là on mettra un tout petit géranium

     

    Sur l'annulaire, j'ai inscrit nos initiales. A la base je ne voulais pas simplement écrire My, j'ai un motif un peu plus élaboré mais mon ongle était trop petit et ma précision pas assez grande pour réussir parfaitement ce que je voulais. Cette inscription, je la travaille souvent, je la laisse, j'y reviens, je la retouche, je la perfectionne. En fait, j'aimerai arriver à une écriture qui me plait à 300% en vue de me le faire tatouer (coucou maman ^^).

     

    Et juste là on mettra un tout petit géranium

     

    C'est assez rare pour être signalé, cette manucure s'est retrouvée sur mes ongles exactement comme je me l'imaginais dans ma tête (bon à part un coeur sur le petit doigt qui a merdoyé). J'étais très contente, parce que je l'ai pensée et réalisée avec amour. En plus, je l'ai faite très rapidement parce que j'avais 15 mille trucs à préparer, et j'avais peur du coup, je bacler un peu le rendu. Mais au final, j'ai réussi à allier la rapidité avec l'idée que j'avais et je suis assez contente de moi. (C'est important de se le dire quand on est content de soi, parce que croyez moi, quand on fait quelque chose de mal, on se le rabache tout le temps, on y repense encore et encore. Alors pour contre balancer un peu, quand on est content de quelque chose, même s'il ne s'agit que d'une manucure, il faut s'autoriser à se le dire!)

     

    Et juste là on mettra un tout petit géranium

     

    Voilà, cette SNB Saint Valentin, je la dédie bien évidemment à mon chéri que j'aime très fort. Puis je trouve que ça a un côté un peu classe de faire la St Valentin pas le 14 février. Ca montre bien qu'une occasion particulière pour se montrer qu'on s'aime c'est cool mais que ça peut avoir lieu n'importe quel jour. Alors oui, les commerçants en profite pour s'en mettre plein les poches mais franchement... est que ça ne vous arrive jamais d'avoir envie de faire un beau cadeau à votre chéri mais de ne pas avoir d'occasion pour le faire? Parce que évidemment, un petit cadeau juste comme ça pour rien c'est cool, mais un cadeau un peu plus conséquent, on se le permet moins souvent. Et la St Valentin nous donne juste un excuse de plus pour gâter celui (ou celle) qu'on aime et ça je trouve ça top!

     

    Et juste là on mettra un tout petit géranium

     

    Pour finir, une petite photo prise en direct de notre soirée au restaurant. Vu la photo, je vous laisse deviner ce qu'on a mangé ;)

     

    Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne fin de week end et plein de courage pour retourner bosser demain. Bisous <3

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires
  • Bonjour tout le monde!

     

    Aujourd'hui on est dimanche et le dimanche c'est ...

     

    Dans tes rêves!

     

    organisée par les adorables Odile et Andreia! La semaine dernière, j'ai pas eu le temps du tout, cette semaine ça a failli être pareil. Mais quand même je voulais pas rater notre rendez vous hebdomadaire pour la seconde fois! Du coup, même si je ne suis pas là, j'ai programmé un article pour pouvoir participer. J'ai fait cette manucure jeudi soir genre à 22 heures ^^

     

    Cette semaine notre thème était les attrape-rêves. Vous savez ces trucs indiens qu'on accroche dans notre chambre et qui doit empêcher les cauchemards. Honnêtement au début je me suis dit que je n'allais jamais y arriver. Genre impossible. Puis j'ai réfléchi et si je me dis ça à chaque fois c'est sur et certain, je n'y arriverai jamais! Alors je me suis lancée!

     

    Dans tes rêves!

     

    J'ai posé le sublime Ozotic 624 en base, puis je me suis munie de mes pinceaux. J'ai commencé par créer une petite plume sur mon index puis j'ai respiré un grand coup et j'ai dessiné mon attrape-rêve. Et finalement ce n'était pas très compliqué. Même si les petites plumes sont plus que stylisées, le rendu général est plutôt assez bien rendu. (Même si Chéri pensait que je m'étais dessiné des cotons-tiges sur les ongles -_-')

     

    Dans tes rêves!

     

    Dans tes rêves!

     

    Dans tes rêves!

     

    J'ai tenté la main droite aussi. Pour le coup la plume ne ressemble à rien ^^ Faut vraiment vraiment que je progresse avec le graphisme fait de la main gauche...

     

    Dans tes rêves!

     

    Et vous vous avez tenté l'attrape rêve? Laissez moi vos liens que j'aille voir ça dès mon retour!

     

    Désolée de ne pas être plus bavarde, pas trop le moral ce soir, le week end va faire du bien :) Bisous tout le monde!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique