• Aujourd'hui, je vous fais un article un peu différent vu que je ne vous montre pas une manucure mais seulement mes ongles.

     

    Revenons fin juin, c'est les soldes! Avec ma collègue on fait un petit crochet par séphora pour acheter un cadeau à notre stagiaire qui s'en va. Et là je tombe sur le OPI turquoise Shatter à très petit prix. Hop je l'embarque avec moi! A cette époque, j'avais déjà ma réputation de fille à vernis mais j'étais une vraie débutante! Je me contentais du stamping et je n'imaginais même pas qu'un jour je pourrais passer plus d'une heure à me faire les ongles. Bref, j'achète ce vernis en me disant "j'aime pas les craquelés mais j'adore la couleur je le porterais en vernis de base". Si tôt dit si tôt fait, dans l'après-midi on faisait un atelier manucure au SESSAD. (Oui on bosse dur l'été ^^)

     

    Naked nails

     

    Crédit photo : MGC

     

    Quelle bêtise! Déja ce shatter est une horreur à poser car super épais et en plus vraiment pas fait pour ça! Le soir j'arrive chez moi, je me dis que je vais le reposer mieux donc je commence par l'étape dissolvant. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que mes ongles restaient bleus. Mais vraiment bleus!!!!! Bon dès le lendemain je m'achetais une base, et depuis je ne fais plus une manucure sans!

     

    Mais mes ongles étaient horriblement tâchés et là j'avais deux solutions face à moi : soit assumer mes ongles qui semblaient morts (dixit ma soeur) ou porter du vernis sans interruption jusqu'à ce que mes ongles reprennent forme humaine. Et voilà comment je me suis retrouvée à ne plus sortir sans vernis et à me lancer dans des manucures un peu plus complexes!

     

    Naked nails

     

    Seulement voilà... malgré la base, certains vernis ont encore déteint (un jaune notamment). Puis une base choisie au hasard plus des vernis avec parfois des qualités moindre ça donne des ongles tâchés et abimés. J'ai aussi eu l'excellente idée d'utiliser le bain dissolvant séphora très régulièrement. Bref une chose après l'autre j'arrive à fin novembre à avoir des ongles qui ressemblent à ça! 

    Naked nails

    Oui, c'est moche je sais... Ils étaient cassés, cassants, dédoublés à l'extreme et multicolores...

    J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai pris une lourde décision. J'allais me couper les ongles très courts pour les soigner. C'était dur parce que mes ongles je les aime longs, et je les ai toujours eu longs. Ils font partie de moi, de mon identité. Puis j'ai pris sur moi, en me disant que ça repousse et que de toute façon là, j'avais un peu atteint le point de non retour.  J'ai soufflé un grand coup et ...

    Naked nails

     

    Je devais donc soigner mes ongles. Pour ça j'ai monté une armée de guerre. 1ere étape adieu le bain dissolvant Séphora et bonjour au Dissolvant miraculeux de Bourjois. Bonjour aussi aux dissolvants sans acétone pour faire mes papillotes (en ce moment le Kiko parce qu'en plus il sent plutôt bon). Après au niveau des soins à proprement parler j'ai opté pour le Mavala anti-casse et dédoublement et la crème doigts de fée de Lush. Enfin en base, j'ai acheté le Nourrish-me de Essie qui en plus de protéger mes ongles les hydrate.

     

    Naked nails

     

    J'utilise le Mavala à chaque manucure soit deux à trois fois par semaine. Pour les doigts de fée, je l'applique aussi sur tout l'ongle à chaque manucure plus une à deux fois par jour sur les cuticules. Une fois par semaine environ je m'en sers comme crème pour les mains. Rien de bien extraordinaire là dedans mais après un mois à ce rythme-là voilà le résultat!

     

    Naked nails

     

    Naked nails

     

    Plutôt pas mal non? Ils sont pas parfaits mais ils sont au naturel, comme ils l'ont toujours été! J'ose même parfois sortir sans vernis c'est pour dire! (bon c'est rare quand même mais c'est faisable!) Et vous, vous avez déjà fait une opération commando pour sauver vos ongles ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vous présente le vernis le plus magique que je connaisse! Il est très dur à décrire parce qu'il change tout le temps! C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dangereux! Je pourrais passer la journée à le regarder changer de couleur selon la lumière, du coup attention aux accidents ^^

     

    Vous avez bien sur deviné que je parle de l'Ozotic 505!

    Le vernis le plus dangereux du monde

     

    Comme ne le montre absolument pas la photo, il a une base plutôt verte enfin je crois! Parce que dès que je fais un pas il devient bleu, puis violet, puis rose, puis orange et chaque couleur se décline en une infinité de nuances! Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer!

     

     Music : Edouard aux mains d'argent

    Alors j'avais pas raison? Il est pas magique ? J'ai tenté quelques photos aussi même si c'est pas simple d'attraper tous ces magnifiques reflets. Je précise parce qu'on peux en douter mais il s'agit bien d'un seul et même vernis.

     

    Le vernis le plus dangereux du monde

     

    Le vernis le plus dangereux du monde

     

    Pour la pose c'est super simple. J'ai pris encore une fois mon noir de chez Konad, faudrais d'ailleurs que je me trouve un vrai vernis noir. Parce que Konad pour le stamping c'est parfait mais en vernis de base c'est pas la joie entre le pinceau pas adapté, le vernis qui sèche trop vite (j'ai pas le temps de paufiner mon ongle) et surtout une tenue plus que moyenne. Par contre niveau couvrance ils sont top ^^

     

    Donc une couche de mon Konad et deux petites couches de l'Ozotic. Avec une seule les reflets sont déjà présents mais je les trouve plus intenses en deux couches. Niveau séchage c'est génial. Ca sèche très rapidement mais on a quand même le temps de faire un ongle joli. Du coup en quelques minutes on peux déjà s'amuser à faire danser ses doigts devant la lumière.

     

    Le vernis le plus dangereux du monde

     

    Le vernis le plus dangereux du monde

     

    Il y a plein de photos aujourd'hui parce qu'il est trop sublime :) Depuis ce matin, je ne fais que regarder mes ongles! Je teste sous toutes les lampes de la maison pour voir la différence, et à chaque fenêtre. Puis je passe d'un bout de la pièce à l'autre en montrant à qui passe à ce moment là : "regarde c'est bleu! Et si je vais là oooh c'est violet! Et hop c'est vert!". Mention spéciale aux gens qui ont fait leurs courses en même temps que moi. Il y a eu quelques collisions pour cause de "ooooh c'est joli".

     

    Le vernis le plus dangereux du monde

     

    Le vernis le plus dangereux du monde

     

    Alors vous le trouvez comment ? Ca vous plait d'avoir un scarabée sur les doigts?

     

    Je vous souhaite à tous un très bon réveillon, et bien sûr une excellente année 2013, si possible bien meilleure que 2012. Que 2013 soit remplie de bonheur, d'amour, et surtout de bien-être!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Aux dernières vacances, mes parents sont partis à Londres. Forcément, je leur avais fait une petite liste pour qu'ils pensent à moi et ils m'ont ramené quelques Barry M

     

    Barry M

     

    Je ne connaissais pas cette marque dans le sens où je n'en possedais pas. Et finalement je les aime beaucoup! Ils m'ont ramené 2 top coat à paillettes, 4 magnétiques, 1 craquelé, 1 caméléon, 1 vernis couvrant à paillettes et 3 laques de couleurs.

     

    Il faut faire attention à l'application car la plupart sont très liquides mais le résultat est top du coup on leur pardonne. J'aime beaucoup les magnétiques qui ont de belles couleurs. malheureusement je n'arrive pas encore à prendre le coup de main pour les motifs du coup vous ne verrez pas de photos ^^.  Je vous montre quand même quelques manucures réalisés avec ces petits précieux :)

     

    Barry M

     

    Barry M

     

    D'abord un camaïeu de tous mes vernis bleus. C'était il y a quelques semaines j'avais dû couper mes ongles tout court pour qu'ils survivent. J'avais pas le courage de faire un joli nail art sur des ongles aussi courts et le camaïeu était une bonne alternative à la manucure toute simple! Sur les autres ongles vous pouvez voir différents séphora et kiko, que je vous montrerai plus tard :)

     

    Barry M

     

    J'ai ensuite tenté le dégradé de paillettes avec le top coat barry M sur le Dive Bar d'Essie. J'ai beaucoup aimé porter cette manucure et faire briller mes doigts !

     

    Barry M

    J'ai aussi fait une manucure givrée avec le même top coat. J'ai eu du mal à la faire, j'ai du recommencer plusieurs fois mais le jeu en valait la chandelle j'ai eu plein de compliments :)

     

    Et vous vous connaissez cette marque? Vous l'appréciez ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Aujourd'hui on est dimanche et le dimanche c'est

     

    SNB de nouvel an

     

    organisée par Odile et Andreia. Cette semaine les filles nous ont tout naturellement proposées le thème du nouvel an avec comme contrainte les paillettes =D

     

    J'ai tout de suite su ce que je voulais faire! Une base noire et des points en paillettes argentées et dorées. Ca matchait super bien avec ma robe du réveillon, je voulais un accent nail matifié. C'est donc... pas du tout ce que j'ai fait! Non, parce que hier soir en rentrant chez moi j'avais un joli colis qui m'attendais dans la boîte aux lettres.

     

    SNB de nouvel an

     

    SNB de nouvel an

     

    Avec ces merveilles venues tout droit de chez Pshiiit chez moi je ne pouvais pas ne pas en profiter! J'ai tout de suite voulu tester l'Ozotic (qui fera l'objet du billet de demain ^^). Il a donc constitué ma base pour cette SNB. J'ai ensuite rajouté des paillettes sur deux doigts.

     

    Pour ça j'ai utilisé le Beyong Cozy de Essie

    SNB de nouvel an

     

    le Gold Glitter de Barry M

    SNB de nouvel an

     

    et le Antique de Picture Polish

    SNB de nouvel an

     

    J'avais un peu peur que les paillettes gachent l'Ozotic mais en fait j'aime beaucoup beaucoup! Alors, oui c'est une manucure un peu simple mais... avec des vernis si beaux, c'était pas utile d'en rajouter des tonnes!

     

    SNB de nouvel an

    SNB de nouvel an

     

    Je voulais aussi profiter de cet article pour envoyer plein de pensées positives à notre Pshiiit préférée. Si jamais elle lit cet article un jour, je voudrais qu'elle sâche qu'elle illumine nos journées avec sa gentillesse et son envie de partage. Aujourd'hui, c'est à nous d'essayer de la faire sourire car elle le mérite amplement!

     

    Bonne journée à tout le monde, pleine de paillettes et de préparatifs réveillonesques! =)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde!

    Comme promis voici le nail-art avec lequel j'ai habillé le vernis OPI que je vous ai présenté hier. J'ai utilisé une technique toute simple mais qui marche toujours : le scotch! Armée de mon noir de chez Konad j'ai trianglé mes ongles dans tous les sens!

     

    Triangle mania

    Triangle mania

     

    J'aime bien le côté géométrique un peu contrasté par la différence de chaque ongle. Et rien que pour vous, en guest star j'ai sorti ma bague chat qui vient de chez Rings and tings!

     

    Triangle mania

    Triangle mania

    Triangle mania

     

    Il n'y aura surement pas d'articles demain parce que je rentre sur Paris et la route va être looooongue (mos dos crie déjà pitié!). Du coup je vous mets une dernière petite photo et je vous dis à dimanche pour une sunday nail battle qui briiiiiiiille!

     

    Triangle mania

     

    Bon début de week end ! Et vous savez comment super bien commencer le week end? Allez faire un tour chez Julie, elle nous propose un super concours!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires