•  

    Bonjour mes chous à la crème (oui, j'ai faim au moment où j'écris!)

     

    Pour la Saint Valentin, Julie nous as concocté un petit concours surprise. Il fallait créer une manucure libre mais avec la contrainte du rose. Au début je ne savais pas trop où j'allais j'ai donc sorti tous mes vernis roses et en les voyant tous alignés devant moi j'ai eu une idée!

     

     

    Je vois la vie en rose

     

     

    En base j'ai posé mon vernis noir de chez Konad (qui est toujours aussi chiant à poser sur l'ongle entier) puis je l'ai matifié avec mon top coat mat Kiko. Encore une fois, Kiko me bluffe par le rapport qualité/prix de leurs produits. Leur vernis sont top, ça tout le monde le sait maintenant, mais leur top coat matifiant est aussi génial!

     

    Je vois la vie en rose

     

    Une fois ma base sèche, ce qui est très rapide avec un top coat matifiant, j'ai attrapé mon dotting tool et en avant pour les lignes de petits points. De haut en bas j'ai utilisé un vernis de marché, un rose fluo Laura Calvi, un rose holographique H et M, le Surreal Magenta de Kiko, un Maybelline et le DS Extravagance de OPI. Désolée pour les noms manquants, je ne suis pas chez moi et je ne peux pas les vérifier. Ceci dit à part le Maybelline, je ne suis même pas sure qu'ils aient des noms.

     

    Je vois la vie en rose

     

    J'ai juste adoré cette manucure. A chaque fois que je voyais mes ongles je me disais "wouhaou"! En règle générale, je n'aime pas les patchs de vernis car à chaque fois que je les vois je me demande pourquoi acheter un patch alors que je pourrais le faire moi même? Evidemment que la réponse tient dans le temps passé sur sa manucure mais vous avez compris le principe de ma reflexion. Cette manucure c'est exactement ça. Ce motif se retrouve dans les patchs et concrètement on peut avoir un résultat super sympa en le faisant tout seul. Certes j'y ai passé presque deux heures, c'est rare que je passe autant de temps sur une manucure, mais le jeu en valait la chandelle. Ce n'est absolument pas compliqué à faire, si c'est long c'est juste car il y a beaucoup de points à faire et pas mal de vernis différents à utiliser.

     

    Je vois la vie en rose

     

    Je ne connais pas encore les résultats du concours et je n’ai pas la prétention de gagner mais en tout cas j’ai vraiment aimé faire cette manucure. J’aime beaucoup participer aux concours créatifs organisés sur les blogs parce que ça me force à me surpasser. Lorsque je fais une manucure pour moi je laisse passer certains défauts, je me dis c’est pas grave. Lorsqu’il s’agit d’un concours, je passe un temps fou sur le moindre détail. Alors oui ma manucure finale n’est pas parfaite c’est sur, mais elle est exactement comme je me la représentais dans ma tête et si des défauts sont là, c’est que je considère que je ne pouvais pas faire mieux !

    Je vois la vie en rose

     

    Maintenant je n’ai plus qu’à attendre impatiemment que Julie nous dévoile les manucures qu’elle a reçues qui vont être, j’en suis sûre, toutes plus belles les unes que les autres, et à croiser mes doigts vernis !

     

    Et vous les petits chous à la crème vous avez participé à ce concours ? Vous avez fait quoi ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  •  

    Coucou les loustics!

     

    Aujourd'hui je vous présente un vernis que j'aime beaucoup. Vraiment, je l'ai même porté deux fois en une semaine c'est pour dire! C'est un vernis que j'ai depuis un moment, avant mon entrée dans le monde des NPA. Je l'avais offert à ma belle soeur pour son anniversaire et du coup dans le magasin je l'avais testé. Et là coup de foudre, j'ai embarqué deux flacons.

     

    De l'or liquide au bout des doigts

     

    Ce vernis c'est le I'm a Rich Girl de chez Sephora. Il m'avait servi dans ma manucure mode de dimanche et c'est un vrai vernis en or. Déjà, il a la couleur de l'or ok, mais c'est aussi un vernis à tout faire! Il se porte très bien en base, il est parfait pour le stamping (bien mieux que le Gold de chez Konad) et il est suffisamment pigmenté pour convenir à n'importe quelle décoration vu qu'il ressort très bien même sur du noir.

     

    De l'or liquide au bout des doigts

     

    Il est opaque en deux couches et se pose très facilement grâce au pinceau Séphora qui est parfait. Ils ont la même forme que les pinceaux Essie français mais en un peu plus petits. En un seul coup de pinceau tout l'ongle ou presque est recouvert un bonheur de facilité et de gain de temps. D'ailleurs, à force d'avoir des vernis avec ce type de pinceau (ou des plus fins mais qui s'écrasent très bien donc qui ne nécessitent pas plus de passages sur l'ongle) je me rends compte que j'ai beaucoup plus de mal à poser des vernis avec des pinceaux fins! On a un temps de séchage très correct et un retrait classique.

     

    De l'or liquide au bout des doigts

    Coucou les maisons lilloises!

     

    Je ne sais pas vraiment décrire la texture de ce vernis. On dirait plein de petites paillettes, ce qui donne cet effet d'or fondu, mais en même temps il n'y a pas que ça. Et il s'enlève tellement simplement que ça ne peux pas être que des paillettes, comme pour Antique par exemple. Peu importe, de toute façon c'est un classique incontournable!

     

    Et vous mes loustics, vous avez un doré de prédilection?

     

    BizZouX!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Bonjour mes petits bonhomme de neige!

     

    En ces temps froids et secs notre peau nous crie, nous supplie de l'hydrater! Et pour arriver à ses fins, elle utilise tous les moyens, le tiraillement, la sécheresse, la zone rouge... Nous n'avons pas d'autre choix que de l'écouter et de répondre à ses besoins. Pour cela, j'ai plusieurs crèmes que j'utilise, je vais vous en faire faire le tour :)

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    Dans la catégorie crème qui sent bon et pas qu'un peu, j'ouvre le bal avec le lait pour le corps à l'orange de Delarom. Ce lait m'a été offert par mon oncle et ma tante lorsque j'ai emménagé dans mon appart et il est super. Sa texture super onctueuse permet de l'étaler facilement ce qui fait, qu'une petite quantité suffit à chaque utilisation. L'odeur d'orange est bien présente à l'application, c'est très agréable et elle reste en voile léger sur la peau ensuite. La matière pénètre assez vite dans la peau et ne laisse pas de gras. Du coup ce lait a trouvé sa place dans ma salle de bain et je l'utilise entre la douche et l'habillage et ma peau m'en remercie! Gros gros plus non négligeable pour la pompe. Niveau hygiène c'est quand même beaucoup mieux qu'un conditionnement en pot!

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    En concurrence direct pour le titre de crème qui sent trop trop bon de la mort qui tue, voici le beurre corporel de chez Baija qui sent la rose et le litchi. Ce beaume m'a été très gentilement offert par l'adorable Pmabelle. Cette crème a une texture plus épaisse que le lait et elle nécessite du coup plus de matière à l'utilisation car elle s'étale très peu. En fait ce beurre est plus un plaisir qu'un soin. Elle sent divinement bon, l'odeur reste même après absorbtion de la crème par la peau, mais elle n'est pas vraiment hydratante. Si votre peau tiraille sec, choisissez plutôt une autre crème. Par contre, elle est parfaite pour s'offrir un petit moment coccooning où tout ce qui compte c'est prendre soin de soi et se faire plaisir.

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    On reste dans les crèmes corporelles, avec la Crème Ultra Riche de l'Occitane. Bon alors celle là pour l'odeur on repassera, elle sent tout simplement la crème. Mais elle est juste PARFAITE! Cette crème est supra grasse, elle laisse la peau toute collante pendant un petit moment mais qu'est ce qu'elle soulage des attaques de l'hiver! Chez moi, elle réside à la tête de mon lit ou dans ma valise quand je pars parce qu'il est hors de question que je m'en passe! Au niveau texture, elle est assez compacte dans sa boite mais très onctueuse une fois sur la peau. C'est ma chouchoute incontestée, je l'adore et vous la recommande chaudement!

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    On reste chez l'Occitane, mais cette fois, nous passons dans le domaine fétiche de toutes les NPA les mains! Cette petite crème, je vous en ai déjà parlé, c'est du bonheur en bouteille. J'aime bien le packaging qui fait penser à un tube de peinture et qui est encore une fois bien plus hygiénique qu'un pot. Cette crème est très conpacte mais elle s'applique très bien, elle pénètre vite et elle hydrate à merveille. C'est simple, mes mains y sont accros. Le tube est rangé dans mon sac à main, comme ça dès que j'en ai besoin/envie hydratation time! Elle fait vraiment les mains toutes douces, c'est juste super agréable.

     

    Battle Cream

     

    Battle Cream

     

    Je ne pouvais pas dignement faire un article sur mes crèmes sans parler un peu de la très célèbre Doigts de Fée de chez Lush. Toutes les NPA la connaisse et l'ont déjà essayé, elle est parfaite pour les cuticules mais sert aussi pour un peu toutes les zones sèches. Cette crème, qui a plus une consistance de cire que de crème, nous laisse les mains poisseuses pendant un moment mais elle nourrit tellement bien qu'on ne s'en plaind pas. Elle aussi se trouve dans mon sac à main, même si je la sors un peu moins souvent. En effet, l'odeur de citron qui est quand même assez forte peut déranger les gens autour... Ici le gros point positif (en plus de son efficacité) c'est quand même sa composition ultra naturelle à base de différentes huiles et cires!

     

    Parmi toutes ces crèmes si je ne devait en garder qu'une, ça serait sans hésiter la crème corps de chez l'Occitane. Mais je vous avoue que j'ai quand même pas trop envie de me séparer des autres ;-) Et vous mes choupinous c'est quoi les crèmes que vous utilisez et surtout celle que vous préférez?

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Coucou les choupinous!

     

    Quand j'ai commencé le 31 days Challenge, je me disais que je ferai toutes les manucures dans l'ordre, ça serais plus cool. Sauf que... Avec ce raisonnement plus cool, des challenges j'en fais deux et puis basta! Juste parce que le thème trois, pour l'instant ne m'inspire pas trop. Puis après j'ai eu envie de faie d'autres manucures correspondants aux thèmes mais pas dans l'ordre. Et là je me suis dit "Manon, je t'interdis de te laisser faire par une liste écrite sur un écran! Ca va aller deux minutes ce délire, tu fais encore ce que tu veux". Rassurez moi les gens, vous aussi vous vous parlez tous seuls comme ça hein? Donc aujourd'hui on passe du jour 2 au jour 20 avec une manucure texture!

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    A la base, cette manucure je ne pensais JAMAIS la faire. Tout simplement parce que mettre de la 3D sur mes ongles c'était NO WAY. Mais ça, vous le savez maintenant, c'était avant l'arrivée de Kiko et de ces fameux Sugar Mat. Je vous ai présenté la semaine dernière Burgundy qui compose la base de cette manucure. Déjà niveau texture on est pas mal, mais j'avais en plus reçu quelques jours avant mes strass de chez Cheeky et je voulais absolument les essayer!

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    Bon je vous le dit tout de suite, mettre des strass sur un vernis en sucre c'est une fausse bonne idée. Enfin non pas forcément. Si de toute façon, vous ne comptiez garder la manucure que le temps de la photo ou juste quelques heures, ça va c'est une bonne idée. Par contre n'espérez pas la conserver plus longtemps sur vos petits doigts! Bah oui, j'y avais pas réfléchi avant mais qui dit strass dit top-coat pour coller. Mais qui dit vernis texturisé dit pas de top coat. Du coup, j'ai mis juste une goutte sous le strass, mais une fois qu'elle est bien bien sèche, si comme moi vous jouez avec les strass, hop ils tombent. Et en tombant, ils laissent la marque du top coat séché et c'est tout moche...

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    31 days Challenge - Jour 20 - La texture

     

    C'était ma premiere manucure à strass et j'ai bien aimé le fait de pouvoir jouer avec les textures et les effets. Puis la mise en place a été beaucoup plus simple que prévue, aucun petit n'est sorti de la boîte sans autorisation préalable!

     

    Et vous les strass vous les associez avec quoi?

     

    BizZouX

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Coucou mes petits loups! Comment allez vous?

     

    La semaine dernière Odile et Andreia nous apprenaient une terrible nouvelle. Vous avez tous, mais surtout toutes, compris que je parle de la bi-mensualisation de notre rdv nail art dominical. Une fois passé le moment de sidération qu'a provoqué chez moi cette annonce, je me suis mise à réfléchir. Et finalement, avoir un thème toutes les deux semaines c'est une occasion de réfléchir deux fois plus longtemps à notre snb. Ça nous permet aussi de publier un thème la semaine suivante sans pour autant se décaler pour toujours! (Moi exagérer? Non si peu!)

     

    Alors voila je vous présente aujourd'hui ma sunday nail battle de la semaine derniere sur le thème de la mode.

     

     

    En rouge et noir

     

     

    La semaine dernière les filles nous demandaient de nous vernir les doigts en nous inspirant des podiums de la fashion week. Sur le coup je n'ai pas trouvé de tenue qui me plaisait et je ne voulais pas porter sur mes ongles quelque chose que je n'aurais pas mis sur mon dos. Du coup, n'ayant pas de défi pour aujourd'hui, j'ai continué à chercher une tenue qui me tape dans l'oeil, une tenue que j'ai envie de porter fièrement. Chez les grands couturiers rien ne m'inspirait vraiment. Puis je me suis souvenue d'une émission qui passait sur Teva (chaîne que je ne regarde absolument jamais, n'est ce pas!) et que j'aimais bien. Il s'agissait de Projet Haute Couture ou Runway Project en VO. Le principe, c'est une émission de télé-réalité sur la mode, mettant en scène des futurs couturiers. Chaque semaine, une personne est éliminé et le dernier gagne la commercialisation de sa collection et le droit de participer à la fashion week. C'est en fouillant dans les créations des candidats que j'ai trouvé cette magnifique veste. Le créateur s'appelle Jay et il a participé à l'émission en 2010. Et voila ce que j'en ai fait :

     

    En rouge et noir

     

     

    Cette veste est juste sublime sublime sublime (je ne pense pas manquer de vocabulaire... non non j'ai plein de synonymes si je veux!). L'association rouge noir c'est juste ma combinaison de couleur favorite peu importe sous quelle forme, elles vont toujours super bien ensemble! Puis la touche de doré amène un petit côté classe et festif, bref j'adore!

     

     

    En rouge et noir

     

     

    Du coup, pour transposer ça sur mes ongles j'ai d'abord posé le rouge de Barry M en base sauf sur l'annuaire qui porte fièrement le noir de chez Konad. Rouge et noir ok, on a déjà l'idée générale de la veste. Ensuite, pour représenter les sortes de ceintures sur les manches j'ai fait un trait noir au milieu de l'ongle directement avec le pinceau du vernis. Ensuite à l'aide d'un pinceau fin (qui ne l'est pas assez n'est ce pas Bulleuw? =P) j'ai cerclé le noir avec I'm a rich girl de chez Sephora.  Pour finir j'ai fait un point avec mon dotting tool toujours avec I'm a rich girl.

     

    En rouge et noir

     

     

    En accent nail, j'ai choisi de m'inspirer de la taille de la veste. J'ai donc utilisé mes tous nouveaux strass de chez Cheeky. Je les ai placés en deux rangées comme les boutons.

     

    En rouge et noir

     

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette manucure qui allie mes couleurs chouchouttes et j'aurais bien aimé la garder beaucoup plus. Malheureusement à la fin de la journée plusieurs strass avaient sautés faisant des trous dans le vernis. À ce moment là je pense juste en poser d'autres à la place. Mais c'était sans compter sur mes deux index qui ont décidés de se casser pendant la soirée. Bon tant pis alors... au revoir jolie manucure!

     

     

    En rouge et noir

     

     

    Hop je vous laisse et je file finir ma valise pour mon séjour au ski! Je vous ai programmés des billets du coup je vous abandonne avec de la lecture mais je ne pourrai pas commenter chez vous ni vous répondre ici!

     

    BizZoux et à la semaine prochaine mes petits loups!

     

    Au fait...qui as la chanson dans la tête à cause de mon titre?

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires